Entretien de camping-car vers Le Rove (13) : quelques conseils pour réussir l’hivernage de votre véhicule de loisir

Entretien de camping-car vers Le Rove (13) quelques conseils pour réussir l’hivernage de votre véhicule de loisir
Entretien de camping-car vers Le Rove (13) quelques conseils pour réussir l’hivernage de votre véhicule de loisir

La saison estivale se termine, et votre camping-car va probablement passer l’hiver immobilisé en extérieur. Si tel est le cas, sachez que certaines tâches sont indispensables afin d’assurer à votre véhicule de loisir une bonne longévité.
Generation Racing, votre garagiste près du Rove (13), vous prodigue quelques conseils pour réussir l’hivernage de votre camping-car.

Préparer l’extérieur de votre camping à passer l’hiver

En hiver, le camping-car est très rarement sollicité : en effet, les familles préfèrent généralement passer des vacances au chaud à la maison, plutôt que de partir à l’aventure dans le froid et sous les intempéries (pluie, neige, verglas, grêle, vent, etc.).
Mais quitte à laisser le camping-car dehors pendant tout l’hiver, autant s’assurer que son état ne se dégradera pas, et cela passe par plusieurs points de contrôle.

Préparer les pneus de votre camping-car pour l’hiver

En cas d’immobilisation prolongée de votre véhicule (camping-car, voiture ou autre) il est conseillé de faire surgonfler les pneus. Ainsi, ceux-ci sont moins susceptibles de se déformer. Attention toutefois à ne pas dépasser une pression de 5,5 bars. Il peut également être judicieux d’utiliser des cales d’hivernage, pour éviter l’ovalisation de vos pneumatiques.

L’hivernage de la carrosserie de votre camping-car vers Le Rove (13)

Avant toute chose, sachez qu’une carrosserie sale est une carrosserie qui s’use beaucoup plus vite. De ce fait, nettoyez correctement votre camping-car, en insistant bien sur le toit. Une fois que la carrosserie est propre et sèche, protégez-la à l’aide d’une bâche micro-perforée : celle-ci permet de protéger votre véhicule des salissures tout en la laissant respirer et ainsi éviter l’apparition de moisissure.

Faites appel à un spécialiste pour l’hivernage de votre carrosserie vers Le Rove (13)

Vous désirez retrouver un camping-car en parfait état au printemps ? Il est alors essentiel de bien le protéger en hiver.
Le garagiste Generation Racing se charge de l’hivernage de votre véhicule de loisir vers Le Rove, dans les Bouches-du-Rhône (13). Demandez votre devis gratuit dès maintenant !

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN

Dans la même thématique
vous apprécierez